OBJECTIFS ET MISSION

  1. Favoriser la concertation et le regroupement autour de valeurs et de pratiques communautaires communes tout en maintenant l’autonomie des ressources.
  2. Favoriser le développement de compétences et de connaissances par le biais de formations communes qui visent l’excellence des pratiques d’intervention et la qualité des services offerts.
  3. Supporter et outiller les personnes qui vivent avec des problèmes de santé mentale dans leur démarche de rétablissement et de réinsertion sociale par le biais de services d’aide, de soutien, de répit, d’accompagnement,   d’entraide, de prévention et d’éducation.
  4. Informer et sensibiliser le public aux problèmes de santé mentale et lutter contre la stigmatisation dont les personnes qui ont des problèmes de santé mentale sont sujets.
  5. Agir à titre de porte-parole officiel des organismes communautaires en santé mentale du territoire de l’Est et mener des actions afin d’assurer cette reconnaissance auprès des établissements du réseau dans les différents lieux de concertation et d’action.

MISSION

Le ROCSME est une corporation à but non lucratif fondée en 1991, dont la mission est de regrouper des organismes communautaires à but non lucratif oeuvrant en santé mentale situés dans l’est de l’île de Montréal.
Ce regroupement favorise le développement et la continuité des services adaptés aux besoins des individus, des groupes et de la collectivité.

le tout ne constitue pas un établissement au sens de la Loi sur les services de santé et les services sociaux.

Comments are closed.